Pourquoi Skier à Fond?

Avant tout, sachez que ce site est le fruit d’un travail indépendant non relié à quelconque organisme privé ou gouvernemental. Le simple objectif de ce site est de permettre aux amateurs de ski de fond de tout niveau de localiser en clin d’œil le centre de ski de fond le plus proche de chez lui et d’obtenir très rapidement toutes les informations utiles pour pratiquer son activité préféré.

Qui suis-je? Je suis un jeune sportif passionné de ski de fond, course à pied, vélo et un beau jour j’ai décidé d’explorer les beaux centres de ski de fond du Québec. Mais trouver l’information facilement est compliqué, je remercie quand même certains blogs d’exister car sans eux beaucoup de petits centres ou sentiers resteraient dans l’oubli. En créant une carte générale de tout le Québec, vous pourrez découvrir des sentiers ou des centres de ski de fond proches de chez vous mais aussi proches de votre lieux de vacances ou d’excursion.

Maximilien.

Bien entendu, ce site se veut le plus exhaustif possible mais probablement que certains lieux de ski de fond m’ont échappés, alors n’hésitez pas à me le faire savoir.

Voir ci-dessous des sites d’intérêts:

4 comments on “Pourquoi Skier à Fond?Add yours →

  1. Bravo pour votre site, cela m’a permis de découvrir d’autres lieux très intéressant et peu fréquentés.
    Encore merci, Jean Pierre

  2. Au moment ou un skieur de fond approche de la fin de la course, il utilise des decharges anaerobiques pour se rapprocher du but, avec de moins en moins de temps de recuperation entre chaque sprint. Physiquement, on est pousse dans ses derniers retranchements; a chaque moment, il faut se convaincre de tenir quelques secondes de plus».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *